
En milieu naturel ou habité, le bruit s’entend, se mesure, se régule.
Sinon, il devient source de conflit.
Que ce soit pour contrôler le bruit émis suites aux recommandations de DREAL ou concevoir un traitement adapté sur un élément qui perturbe l’environnement, une étude acoustique permet d’anticiper et de quantifier l’impact de bruit afin de proposer la solution la plus adaptée.
Quelle que soit votre activité, il est possible de mesurer l’émergence sonore (propagation du bruit dans l’environnement) ainsi que l’isolement aérien (le bruit qui se propage d’une pièce à l’autre). Faire ces diagnostics, c’est le point de départ essentiel pour faire un état des lieux de la situation actuelle.
Ces données permettront, par la suite, de proposer des solutions adaptées pour apaiser les tensions, garantir la pérennité de votre activité et exercer en toute conformité.

“Je ne pensais pas que la ventilation située en toiture de notre bâtiment faisait autant de bruit… jusqu’à ce que des voisins nous en parlent.
Depuis, nous avons fait mesurer ce bruit puis fait installer le traitement acoustique préconisé, nous n’avons plus de plainte.“

Grâce à des mesures normalisées et des simulations précises, nous identifions les niveaux sonores à maîtriser pour respecter la réglementation et anticiper les risques de plaintes.
Nous vous accompagnons pour rester en conformité avec les seuils légaux tout en maintenant la performance de vos installations.
Avec Xylecho, vos mesures deviennent un véritable outil de décision.


