Lorsque le bruit est constant ou très fort, il devient difficile de se concentrer, de communiquer et de travailler en toute sécurité.
Que ce soit suite aux recommandations de la CARSAT pour la protection des salariés ou de DREAL pour la protection du voisinage, une étude acoustique et/ou une surveillance permettrons d’anticiper et de quantifier l’impact de bruit afin de proposer la solution la plus adaptée.
Dans l’industrie, il est possible de mesurer l’impact du bruit sur les équipes (application du code du travail) ainsi que son émergence (sa propagation dans l’environnement) par des mesures ou des simulations 3D. Faire ces diagnostics, c’est le point de départ essentiel pour faire un état des lieux de la situation actuelle.
Ces données permettront, par la suite, de proposer des solutions adaptées et optimisées pour lutter contre les zones bruyantes, améliorer la productivité des équipes et garantir le cadre de travail de votre industrie.
“Je ne pensais pas que le bruit nous impactait autant… Jusqu’à ce qu’un acousticien intervienne et mesure son impact dans notre entrepôt.
Ces données ont permis de mettre en place un traitement sur mesure. Depuis les équipes ont l’air plus en forme et la production a augmentée.“
- Mesure et diagnostics
Études des machine et cartographie des ateliers en prenant en compte les contraintes techniques, l’agencement du lieu et ses dimensions puis dépouillement et analyse des résultats obtenus.
Nos mesures sont réalisées selon les exigences des normes en vigueur.
- Recommandations et modélisation
Rapport technique pour faire un état des lieux de la situation actuelle et établir les objectifs à atteindre.
Proposition de solutions adaptées, optimisées et chiffrées avec une visualisation en 3D via sketchup.
- Fabrication et mise en œuvre
Suivi et accompagnement des chantiers par le chargé d’affaires pour garantir l’efficacité des solutions (Plans, fabrication, Chantier de pose).
- Garantie de résultat
Mesures de contrôle pour attester du résultat en comparaison avec les chiffres de départ.